• Que faire si votre mobile est en panne ?

  • Comment être informé du retour de votre mobile en boutique ?

  • Existe-t-il un service de prêt de téléphone durant les réparations ?

  • Que faire si vous ne remplissez pas les conditions requises ?

Que faire si votre mobile est en panne ?

 

Au préalable :

 

  • 2 vérifications à effectuer sur le téléphone :
    • Si la batterie ne se charge pas, essayez de charger votre téléphone avec un autre chargeur pour vérifier que celui utilisé habituellement n’est pas défectueux
    • Redémarrez, mettez à jour les paramètres de votre équipement, cela peut résoudre la majorité des dysfonctionnements
  • Vérifiez si votre mobile est toujours sous garantie
  • Avant de déposer votre mobile en SAV :
    • Sauvegarder vos données personnelles. Les informations et photos contenues dans le mobile sont susceptibles d’être effacées lors de la réparation
    • Supprimer vos comptes (Android, Apple, etc.) et vos données personnelles

 

 

 

 

Quelle est votre garantie ?

 

 

  • Les mobiles vendus par SFR Caraïbe bénéficient d’une garantie constructrice de 2 ans à compter de leur date d’achat.
  • Cette garantie couvre les pannes et vous permet de :
    • Remplacer le téléphone en panne par un téléphone neuf si le mobile est tombé en panne dans les 7 jours suivants l’achat du mobile
    • Bénéficier d’une réparation gratuite de votre téléphone, si le mobile est tombé en panne plus de 7 jours après son achat

 

 

 

 

Les conditions requises au SAV mobile :

 

  • Le téléphone mobile acheté dans les derniers 24 mois
  • Le téléphone a été vendu par SFR Caraïbe
  • Fournir la facture d’achat du téléphone
  • Le client doit être à jour dans ses paiements
  • La panne est sous garantie

 

 

 

 

Certains événements ou accidents excluent votre mobile de la garantie :

 

  • Le téléphone a été modifié par d’autres personnes que celles habilitées par le constructeur
  • Le téléphone est cassé
  • Le téléphone est endommagé à cause d’un choc
  • Le téléphone a subi des bris (écran, coque…)
  • Le téléphone est en panne à cause d’une mauvaise utilisation
  • Le téléphone a été exposé à l’humidité (oxydation)

 

 

 

 

Comment effectuer un SAV mobile ?

 

 

Si votre mobile en panne remplit les conditions de prise en charge, rendez-vous en boutiques SFR Caraïbe pour réaliser un diagnostic, demander une prise en charge ou échanger avec un conseiller.

 

Vous avez besoin :

  • De votre mobile en panne et de son IMEI (indiqué sur une étiquette collée sur la boîte d’emballage, sous la batterie du mobile et/ou sur la facture d’achat)
  • De la facture d’achat du mobile

 

Avant de déposer votre mobile en SAV, pensez à sauvegarder vos données personnelles sur un autre support ou en ligne sur le cloud, puis supprimer vos comptes (Android, Apple, etc.) et vos données personnelles du téléphone. Enfin ôter, la carte SIM et la carte mémoire le cas échéant.

Comment être informé du retour de votre mobile en boutique ?

Vous serez informé de l’arrivée du mobile en magasin par SMS.

Existe-t-il un service de prêt de téléphone durant les réparations ?

Le service de prêt de mobile existe, il est réservé uniquement aux clients en formule GOLD ayant souscrit à partir du 24 octobre 2019.

 

Pour en profiter, effectuez votre demande en boutique SFR Caraibe le jour du dépôt de votre mobile en SAV, et un appareil de remplacement vous sera prêté pendant la durée de la réparation.

 

Ce service est gratuit et sous réserve des stocks disponibles.

 

Que faire si vous ne remplissez pas les conditions requises ?

 

Si votre mobile ne remplit pas les conditions requises (lorsque la durée de garantie est dépassée, par exemple) et que souhaitez changer de mobile, vous pouvez effectuer un renouvellement mobile en boutique.

 

En fonction la durée de votre fidélité et de votre formule, qu’elle soit SILVER ou GOLD avec engagement, Sans Mobile avec engagement ou encore Sans Engagement, vous aurez droit à des remises sur le prix de votre nouveau téléphone, voire même la possibilité d’accéder au tarif « Nouveau Client ».

 

Le renouvellement de mobile est une action engageante ou ré-engageante sur 24 mois.

 

 

Si votre mobile est cassé et que vous bénéficiez de l’assurance SFR ZEN, rendez-vous ici.

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