• Descriptif

  • Comment adhérer à l’assurance ZEN ?

  • Vos garanties

  • Tarifs de l’assurance

  • Comment déclarer un sinistre?

  • Comment résilier votre assurance ZEN?

  • Liens utiles

Descriptif

 

L’assurance ZEN est une assurance mobile qui couvre la réparation ou le remplacement d‘un téléphone mobile, en cas de dommage, de vol ou d’oxydation de votre appareil, vous permettant ainsi de vous prémunir d’une dépense importante. Il s’agit donc d’une assurance sur la ligne et non limitée au téléphone : c’est le dernier téléphone du client utilisé sur la ligne mobile SFR qui est couvert.

 

Quels sont les avantages ?

 

  • Une couverture complète contre la casse, l’oxydation ou le vol
  • En cas de dommages accidentels ou de vol garantis :
    • Votre mobile réparé ou remplacé par un mobile neuf*
    • Vous n’avez rien à débourser*
  • Si vous changez de mobile, et même si le nouveau mobile n’a pas été acheté en boutique SFR, la garantie continue et s’applique sur le nouveau téléphone contenant la SIM de la ligne assurée
  • Des tarifs adaptés à la valeur d’un téléphone neuf
  • Un paiement échelonné grâce à des prélèvements mensuels
  • 15 jours de renonciation
  • Une couverture dans le monde entier (réparation en local)

 

*Dans la limite de la valeur de l’appareil de remplacement. Sous réserve des conditions, limites et exclusions du contrat d’assurance.

 

Comment adhérer à l’assurance ZEN ?

 

En boutique SFR,

 

  • Il faut être titulaire d’un abonnement SFR et souscrire en même temps que l’achat de votre appareil

 

  • Acheter un téléphone neuf dans un point de vente SFR

Vos garanties

 

 

Ce qui est couvert

 

Ce qui n’est pas couvert

 

Vol  Par effraction ou Avec agression

 

Perte, faute X

 

Oxydation accidentelle

 

Panne X

 

Dommage matériel accidentel

 

Dommage cosmétique X

 

 

 

Détails de vos garanties

 

Limite de 1 sinistre par année d’adhésion pour chaque garantie.

 

  • En cas de vol par effraction ou avec agression 
    • Remplacement de l’appareil par un appareil identique ou équivalent
    • Remboursement des communications et connexions frauduleuses
    • Remboursement des frais de mise à disposition et de livraison d’une nouvelle carte SIM

 

  • En cas de dommage ou d’oxydation accidentelle
    • Réparation ou remplacement de l’appareil par un appareil identique ou équivalent

 

 

 

Principales exclusions 

 

  • La faute intentionnelle
  • La panne, l’usure ou l’encrassement
  • Les rayures, écaillures ou égratignures
  • Le téléphone ayant subi une ou plusieurs modifications de ses caractéristiques d’origine
  • Le préjudice résultant de l’utilisation frauduleuse de la carte SIM ou USIM en cas de vol non garanti

 

 

 

 

Principales restrictions 

 

  • L’adhésion au contrat doit être effectuée le jour de la date d’achat de l’appareil
  • Un téléphone qui n’est pas acheté neuf n’entre pas dans la couverture

 

 

Tarifs de l’assurance

 

Offre

 

Plafond de garantie

 

Cotisation TTC

 

ZEN 100

 

≤ 100€

 

3€/mois

 

ZEN 400

 

≤ 400€

 

6€/mois

 

ZEN 700

 

≤ 700€

 

10€/mois

 

 

Les cotisations sont payables mensuellement par prélèvement automatique.

 

 

Comment déclarer un sinistre?

 

En cas dommages accidentels ?

 

 

1 / Déclarez tout sinistre dans un délai de 5 jours maximum en détaillant les circonstances dans lesquelles le sinistre est intervenu

 

2/ Toutes demandes de renseignements et déclarations de Sinistres sont adressées exclusivement à SPB par téléphone ou e-mail :

 

SPB

Garantie OUTREMER TELECOM Téléphonie mobile

76095 LE HAVRE Cedex

E-mail : zen@spb.eu

Tél.: 0970.808.951 du lundi au samedi de 9h00 à 18h00*

 

* Horaires métropole

 

 

3/ Documents à fournir :

 

  • Déclaration sur l’honneur des circonstances du sinistre (récit détaillé de l’incident)
  • Facture d’abonnement SFR du mois de survenance du sinistre
  • Facture d’achat de l’appareil
  • Appareil assuré

 

 

 

En cas vol garanti ?

 

 

1/ Suspendez votre ligne sur votre Espace Client en ligne.

 

2/ Déposez plainte auprès des autorités de police ou de gendarmerie.

 

3/ Déclarez votre sinistre dans un délai de 2 jours maximum en détaillant les circonstances dans lesquelles le sinistre est intervenu

 

4/ Toutes demandes de renseignements et déclarations de Sinistres sont adressées exclusivement à SPB par téléphone ou e-mail :

 

SPB

Garantie OUTREMER TELECOM Téléphonie mobile

76095 LE HAVRE Cedex

E-mail : zen@spb.eu

Tél.: 0970.808.951 du lundi au samedi de 9h00 à 18h00*

 

* Horaires métropole

 

 

5/ Documents à fournir :

 

  • Déclaration sur l’honneur des circonstances du sinistre (récit détaillé de l’incident)
  • Facture d’abonnement SFR du mois de survenance du sinistre
  • Facture d’achat de l’appareil
  • Original du dépôt de plainte pour Vol auprès des autorités compétentes
  • Vol par agression spécifiquement : la copie du certificat médical ou le témoignage écrit d’un Tiers
  • Vol par effraction spécifiquement : la facture ou le devis correspondant à la remise en état du dispositif de fermeture. La copie des papiers du véhicule, du bateau, de l’aéronef, concernés par l’effraction
  • A fournir en plus en cas d’utilisations frauduleuses : la facture détaillée attestant du montant des communications ou de connexions effectuées frauduleusement par un tiers

Comment résilier votre assurance ZEN?

 

La résiliation peut être demandée, par lettre simple, par courriel, par fax, par téléphone ou sur le site internet, aux adresses et numéros indiqués au contrat :

 

  • A la 1ère échéance annuelle sans frais ni pénalité

 

  • A tout moment à l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première adhésion au contrat

Liens utiles

 

  • Notice Assurance ZEN : cliquez ici.
  • Fiche d’information Assurance ZEN : cliquez ici.

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