PREMIERE FACTURE MOBILE SFR CARAIBE

 

Lors de votre souscription à une offre SFR Caraïbe, vous vous êtes éventuellement acquitté de certaines sommes pouvant correspondre :

  • Au paiement d’une caution
  • Au prorata dans le cas d’une souscription à une offre mobile sans demande de portabilité
  • Au paiement de matériel ou accessoires

 

 

 

Votre première facture est quant à elle émise à la fin du mois suivant l’activation de votre ligne.

 

Cette première facturation comporte :

  • Éventuellement un prorata dans le cas d’une offre mobile si celui-ci n’a pas été payé lors de la souscription (souscription avec portabilité), correspondant à la période courant entre la date d’activation et le dernier jour du mois – voir ci-dessous pour la règle de calcul du prorata
  • Les éventuelles consommations hors forfait que vous auriez eu entre l’activation de votre ligne et la fin du mois
  • Le pré-paiement de votre forfait pour le mois à venir (prix du forfait détenu + les éventuelles options récurrentes auxquelles vous auriez souscrit)

COMPRENDRE LE PRORATA DE MA PREMIERE FACTURE

 

Le prorata de votre facture correspond à la facturation exacte du nombre de jours entre la date d’activation effective de votre ligne et la fin du mois.

 

Prenons un exemple : un client ayant souscrit à un forfait de 20 euros et qui a eu sa ligne activée le 15 avril, aura indiqué sur sa facture disponible début mai un montant à payer au titre du mois d’avril correspondant à 15 jours de forfait (entre le 16 avril et le 30 avril). Ce montant sera de 10 euros (15 jours sur un forfait mensuel qui coûte 20€).

 

BON A SAVOIR :

C’est bien la date d’activation effective de la ligne qui est prise en compte pour calculer le début de la période de prorata.

Ne vous inquiétez pas pour les factures suivantes, ce prorata n’intervient que sur la première facture.

QUELLES CONSOMMATIONS PEUVENT GENERER DU HORS-FORFAIT ?

 

Les consommations hors forfaits peuvent être par exemple les suivantes :

  • Un dépassement du forfait communication (par exemple les heures de communication)
  • Des SMS et/ou appels émis vers l’étranger et hors des destinations internationales incluses
  • Des consommations roaming international au-delà de ce qui est inclus dans votre offre (utilisation de votre smartphone à l’étranger pour des consommations voix, data, SMS/MMS reçus ou émis)
  • Des appels et ou SMS émis vers des n°courts, n° spéciaux, n° longs surtaxés

 

BON A SAVOIR : 

Consultez vos factures en ligne et retrouvez le détail de vos consommations facturées dans votre Espace client en ligne ou via l’application SFR Caraibe Mon Compte rubrique « Mes factures ».

 

Pour télécharger l’application SFR Caraïbe mon compte, rendez-vous sur le fiche suivante : Découvrir l’application mobile SFR Caraibe mon compte.

LES RUBRIQUES FIGURANTS SUR LA FACTURE SFR CARAIBE

 

Les rubriques figurant sur votre facture sont les suivantes :

  • Vos références clients, cette rubrique regroupe l’ensemble des informations liées à votre contrat
  • Vous retrouvez votre numéro de ligne, votre numéro de contrat, le n° de la facture, la période de facturation, les coordonnées du titulaire
  • Le montant total à régler (forfait et hors forfait éventuel)
  • Abonnements, forfaits, cette rubrique indique le montant de votre forfait pour le mois HT et TTC,
  • Communications, cette rubrique indique les communications réalisées (voix, SMS, internet) et leur éventuels coût si vous avez réalisé des consommations non incluses dans votre forfait

POUR ALLER PLUS LOIN

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