Qu’est-ce que le roaming ?

 

Grâce à des accords exclusifs avec d’autres opérateurs, SFR vous permet, selon l’offre souscrite, de rester en contact avec vos proches (appels, SMS, Internet, messagerie) dans plus de 180 pays. Le roaming, ou itinérance, est l’utilisation de votre téléphone portable à l’étranger, pour effectuer ou recevoir des appels, envoyer des messages (SMS) ou surfer sur internet.

 

 

Quelles sont les zones de roaming ?

 

Le roaming est défini selon les zones géographiques d’utilisation du forfait, mais également des usages.

 

On distingue 3 zones principales de roaming :

 

  • Le roaming Europe, qui consiste à utiliser les services depuis un pays de la zone Europe. Depuis le 15 juin 2017, vous bénéficiez, lors de vos déplacements en Europe, du roaming aux tarifs nationaux, ou « Roam like at home », instauré par le Règlement Européen. Vous ne payez plus de frais supplémentaires lors de vos voyages au sein de l’Europe, vos consommations vous sont facturées aux mêmes tarifs que si vous étiez en Martinique, Guadeloupe ou Guyane ! (Plus d’information)
  • Le roaming régional, cette zone existe uniquement pour les usages Internet. (Plus d’information)
  • Le roaming international, qui consiste à utiliser les services depuis les autres pays, ces usages engendre des coûts d’utilisation supplémentaires. (Plus d’information)

 

 

Quels sont les tarifs applicables au roaming ?

 

Les tarifs dépendent du pays depuis lequel vous utilisez votre forfait, ainsi que du type d’usage : appel sortant, appel entrant, envoi de SMS ou connexion Internet que vous effectué.

La liste des tarifs des consommations est consultable ici.

 

 

Comment rester en contact avec votre Service Client depuis l’étranger ?

 

Retrouvez ici toutes nos coordonnées de contact.

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller

CE SITE NE DEPOSE PAS DE COOKIE, A L’EXCEPTION DES COOKIES NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT Cliquez sur « Accepter » afin qu’aucun cookie ne soit déposé. Cliquez sur « Paramétrer », si vous souhaitez autoriser le dépôt de cookies, afin de gérer vos choix et déterminer les cookies autorisés. Dans ce cas, SFR Caraïbe et ses partenaires traiteront certaines de vos données personnelles (identifiants électroniques, ...) afin de réaliser des statistiques, améliorer la connaissance clients et vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers adaptés à vos centres d’intérêt sur Internet. Si vous êtes connecté avec un compte SFR Caraïbe, et sous réserve des choix exprimés, les informations collectées peuvent être associées à celles collectées sur vos autres appareils. Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien "Politique de confidentialité" en bas de page sur ce site. En savoir plus Nos partenaires

Accepter
Paramètrer

Configuration des cookies

Ce site internet utilise des cookies.

Cookies de fonctionnement (obligatoires)

Certains cookies sont requis pour le bon fonctionnement du site. Ce site ne fonctionnerait pas correctement sans eux et ils sont donc activés par défaut.

Cookies statistiques

Les cookies statistiques nous permettent d'améliorer le site en collectant et en reportant des données sur son utilisation.

Cookies de publicitaires

Ces cookies permettent à SFR Caraïbe ou ses partenaires de vous proposer des publicités plus pertinentes sur Internet ou par communication directe d'SFR Caraïbe (email et SMS sous réserve des consentement exprimés).

Cookies de personnalisation

Les cookies de personnalisation sont utilisés pour tracker l'utilisateur durant sa visite pour permettre aux annonceurs d'afficher des contenus publicitaires ciblés.