Qu’est-ce que le roaming ?
Grâce à des accords exclusifs avec d’autres opérateurs, SFR vous permet, selon l’offre souscrite, de rester en contact avec vos proches (appels, SMS, Internet, messagerie) dans plus de 180 pays. Le roaming, ou itinérance, est l’utilisation de votre téléphone portable à l’étranger, pour effectuer ou recevoir des appels, envoyer des messages (SMS) ou surfer sur internet.
Quelles sont les zones de roaming ?
Le roaming est défini selon les zones géographiques d’utilisation du forfait, mais également des usages.
On distingue 3 zones principales de roaming :
- Le roaming Europe, qui consiste à utiliser les services depuis un pays de la zone Europe. Depuis le 15 juin 2017, vous bénéficiez, lors de vos déplacements en Europe, du roaming aux tarifs nationaux, ou « Roam like at home », instauré par le Règlement Européen. Vous ne payez plus de frais supplémentaires lors de vos voyages au sein de l’Europe, vos consommations vous sont facturées aux mêmes tarifs que si vous étiez en Martinique, Guadeloupe ou Guyane ! (Plus d’information)
- Le roaming régional, cette zone existe uniquement pour les usages Internet. (Plus d’information)
- Le roaming international, qui consiste à utiliser les services depuis les autres pays, ces usages engendre des coûts d’utilisation supplémentaires. (Plus d’information)
Quels sont les tarifs applicables au roaming ?
Les tarifs dépendent du pays depuis lequel vous utilisez votre forfait, ainsi que du type d’usage : appel sortant, appel entrant, envoi de SMS ou connexion Internet que vous effectué.
La liste des tarifs des consommations est consultable ici.
Comment rester en contact avec votre Service Client depuis l’étranger ?
Retrouvez ici toutes nos coordonnées de contact.