• DÉROULEMENT D’UNE PORTABILITÉ

  • Le code RIO c'est quoi ?

  • OBTENIR LE CODE RIO

  • FINALISER SA PORTABILITE

DÉROULEMENT D’UNE PORTABILITÉ

La portabilité d’un numéro correspond à la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de mobile ou de fixe en cas de changement d’opérateur.

 

Pour effectuer une portabilité de numéro, vous devez obligatoirement connaître votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur).

 

A noter : la portabilité du numéro n’est pas possible sur une ligne déjà résiliée ou en cours de résiliation et elle ne sera valable que dans le même département.

Le code RIO c'est quoi ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique qui prend la forme d’un code à 12 chiffres et/ou lettres, attribué à votre numéro de téléphone.

Il permet une identification immédiate de votre numéro de mobile ou fixe et de votre contrat chez votre opérateur.

Il indique également votre durée d’engagement restante.

OBTENIR LE CODE RIO

Pour obtenir votre RIO, il vous suffit de composer le 3179 à partir de la ligne mobile ou fixe dont vous souhaitez conserver le numéro. Cette opération est totalement gratuite et elle est valable pour tous les opérateurs.

 

Vous recevrez un SMS avec votre code RIO à 12 chiffres et/ou lettres ainsi que la date de fin d’engagement de votre contrat (si votre contrat est toujours en période d’engagement) et la même information vous sera dictée par un serveur vocal, vous n’êtes pas en relation avec le Service Client de votre opérateur actuel.

 

A noter : si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également contacter le Service Client de votre opérateur actuel qui est dans l’obligation de vous le communiquer.

FINALISER SA PORTABILITE

Dès que vous aurez obtenu votre RIO, vous pourrez le communiquer à SFR Caraïbe au moment de la souscription de votre offre.

 

Vous devrez de votre côté effectuer les démarches pour transférer votre numéro de téléphonie mobile ou fixe et résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur. Aucune démarche supplémentaire de votre part ne sera nécessaire.

 

Une fois que nous aurons enregistré votre demande, nous devrons obtenir la confirmation de l’éligibilité de votre demande de conservation de votre numéro par l’opérateur que vous souhaitez quitter.

 

Lorsque la confirmation est obtenue, le portage de votre numéro sera effectué dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables.

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller

Ce site internet utilise des cookies Vous pouvez accepter le dépôt de cookies et technologies similaires cliquant sur le bouton "Modifier vos paramètres" Nous et nos partenaires traitons ainsi certaines de vos données personnelles (identifiants électroniques, ...) afin de réaliser des statistiques, améliorer la connaissance clients et vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers adaptés à vos centres d’intérêt, sur Internet ou par communication directe (email, sms...). Si vous êtes connecté avec un compte SFRCaraïbe et sous réserve des choix exprimés, vous acceptez également que les informations collectées puissent être associées avec celles collectées sur vos autres appareils. Cliquer sur le bouton "Accepter" pour consentir à ces utilisations ou sur "Modifier vos paramètres" pour obtenir plus de détail et/ou en refuser tout ou partie. Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien "cookies" en bas de page sur ce site. En savoir plus Nos partenaires

Accepter
Paramètrer

Configuration des cookies

Ce site internet utilise des cookies.

Cookies de fonctionnement (obligatoires)

Certains cookies sont requis pour le bon fonctionnement du site. Ce site ne fonctionnerait pas correctement sans eux et ils sont donc activés par défaut.

Cookies statistiques

Les cookies statistiques nous permettent d'améliorer le site en collectant et en reportant des données sur son utilisation.

Cookies de publicitaires

Ces cookies permettent à SFR Caraïbe ou ses partenaires de vous proposer des publicités plus pertinentes sur Internet ou par communication directe d'SFR Caraïbe (email et SMS sous réserve des consentement exprimés).

Cookies de personnalisation

Les cookies de personnalisation sont utilisés pour tracker l'utilisateur durant sa visite pour permettre aux annonceurs d'afficher des contenus publicitaires ciblés.