• Les rubriques de ma facture

  • Détails de la facture mensuelle

  • Consommations en dehors du forfait

  • Pré-paiement du forfait

LA FACTURE MENSUELLE SFR CARAÏBE

 

La facture mensuelle est la facture que vous recevez chaque début de mois. Elle comprend différentes rubriques, dont :

  1. Les éventuelles consommations hors forfait que vous auriez eu le mois précédent,
  2. Le pré-paiement de votre forfait pour le mois à venir (prix du forfait détenu + les éventuelles options récurrentes auxquelles vous auriez souscrit).

 

Votre facture mensuelle est systématiquement mise à disposition en début de mois dans votre Espace Clients en ligne. Les factures des 12 derniers mois y sont accessibles.

DETAILS DE LA FACTURE MENSUELLE

 

Les rubriques figurant sur votre facture sont les suivantes :

  • Vos références clients : cette rubrique regroupe l’ensemble des information liées à votre contrat. Vous retrouvez votre numéro de ligne, votre numéro de contrat, le n° de la facture, la période de facturation, les coordonnées du titulaire.
  • Le détail des sommes facturées avec le montant total à régler (forfait, hors-forfait éventuel et options éventuelles).
  • Le détail concernant vos abonnements, forfaits : cette rubrique indique le montant à régler pour chaque forfait forfait détenu pour le mois.
  • La rubrique Communications, qui recense l’ensemble des communications réalisées (voix, sms, internet) et leur éventuels coûts (si non incluses dans le forfait).

FACTURATION DES CONSOMMATIONS EN DEHORS DU FORFAIT (HORS-FORFAIT)

 

Certaines consommations peuvent vous être facturées en supplément de votre forfait. Ces consommations effectives sont facturées le mois suivant.

 

Prenons un exemple : un client ayant réalisé pour 5€ de consommation hors forfait entre le 1er et le 30 avril, sera facturé de ces 5€ sur la facture qu’il recevra début mai.

 

Ces consommations dîtes hors-forfait peuvent provenir :

  • D’un dépassement du forfait (par exemple les heures de communication),
  • De consommation roaming international (utilisation de votre smartphone à l’étranger pour des consommations voix, data, SMS reçus ou émis),
  • Des SMS et/ou appels émis vers l’étranger et hors des destinations internationales incluses dans votre forfait,
  • D’appels et ou SMS émis vers des n°courts, n° spéciaux, n° longs surtaxés.

 

 

BON A SAVOIR : consultez vos factures en ligne et retrouvez le détail de vos consommations facturées dans votre Espace client en ligne ou, via l’application Mon Compte rubrique « Mes factures ».

 

 

Télécharger l’application mobile sur Android

Télécharger l’application mobile sur l’Appstore

PRE-PAIEMENT DU FORFAIT MENSUEL POUR LE MOIS A VENIR

 

Le paiement du forfait mensuel (et des éventuelles options récurrentes souscrites) se fait chaque début de mois. Ce montant est indiqué sur la facture avec les dates de début et de fin de mois concerné.

 

Prenons un exemple : un client a activé sa nouvelle ligne SFR Caraïbe au tarif de 20€ le 20 avril 2020. Sur la facture qu’il recevra début mai, il sera indiqué le montant du forfait à payer (20€) pour la période du 1er au 31 mai.

 

BON A SAVOIR : le principe de pré-paiement de forfait mensuel s’applique systématiquement chaque mois.

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller

Nos conseillers sont disponibles de 08h00 à 20h00, du lundi au samedi.

Cliquez ici pour lancer le chat