Comment savoir si votre téléphone est simlocké ?
Les mobiles achetés chez SFR Caraïbe ne sont plus « simlockés ». Pour autant certains mobiles achetés ailleurs que chez SFR Caraibe peuvent être simlockés.
Dans ce cas ils ne peuvent fonctionner qu’avec une carte SIM de l’opérateur ayant commercialisé ces mobiles.
Pour savoir si c’est le cas du vôtre, insérez la carte SIM d’un autre opérateur (même non activée) dans votre mobile et rallumez-le.
- Si le mobile vous demande un code PIN, il n’est pas « simlocké »,
- Si le mobile vous demande de saisir un « code déverrouillage réseau », il est simlocké. Il va alors falloir le désimlocker si vous souhaitez l’utiliser sur le réseau d’un autre opérateur et notamment de SFR Caraibe
Comment désimlocker votre téléphone ?
Pour désimlocker votre mobile, vous devez d’abord obtenir son numéro IMEI (International Mobile Equipement Identity) : un numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui identifie de façon sûre votre mobile. Vous pouvez trouver ce numéro :
- En composant le *#06#, comme si vous tapiez un numéro de téléphone, et votre mobile affichera automatiquement son numéro IMEI sur l’écran,
- Sur l’étiquette collée sur la boîte d’emballage et sous la batterie du mobile.
Contactez ensuite le service client de l’opérateur auprès duquel vous avez acheté votre mobile pour qu’il vous fournisse le code de désimlockage.