• Découvrir ma BOX 8

  • Installer ma box 8

  • Se connecter en WIFI à ma Box 8

  • Découvrir mon décodeur TV 8

  • Installer mon décodeur TV 8

Découvrir ma BOX 8

Téléchargez le guide d’installation de mes équipements

 

 

Le contenu du pack Fibre

  1. SFR BOX 8 Fibre
  2. Support (requis pour maintenir la BOX à la verticale)
  3. Bloc d’alimentation
  4. Gabarit d’installation (pour installation murale optionnelle)

 

 

La signification des voyants de la BOX 8 Fibre

Du haut de la BOX vers le bas :

  • PON : connexion à la Fibre optique
  • INTERNET : connexion au réseau SFR établie. Accès Internet disponible
  • WPS : appairage automatique via le bouton WPS (pour appareils compatibles)
  • WIFI : réseau WIFI activé
  • TEL : liaison téléphonique
  • POWER : témoin d’alimentation

 

 

La connectique de la BOX 8 Fibre

Du haut de la BOX vers le bas :

  • Bouton RESET
  • Port TEL
  • Port LAN
  • Port LAN
  • Port USB
  • Bouton ON/OFF
  • Prise secteur
  • Connecteur PON

 

Les caractéristiques techniques

Hauteur : 244 mm

Largeur : 35 mm

Profondeur : 202 mm

Stockage : 8 GB SP RAM

WiFi : MU-MIMO, WiFi 6, Dual Band, Smart WiFi

Débit : jusqu’à 2 Gigabit (Gb) par seconde (selon l’offre)

La SFR Box 8 Fibre possède :

  • 1 port fibre optique
  • 2 ports LAN (Gigabit Ethernet)
  • 1 port Téléphone
  • 1 port VoIP (RJ45)
  • 1 port USB-C

Installer ma box 8

Comment installer et brancher la SFR Box 8 Fibre ?

Vous avez besoin :

  • de votre box 8 Fibre,
  • du support pour maintenir la box à la verticale,
  • de son bloc alimentation,
  • des câbles optique et coaxial

 

A noter. Si vous installez vous-même votre Box 8 : avant de procéder au branchement de la SFR BOX 8, assurez-vous d’avoir reçu le SMS comportant votre identifiant de connexion.

 

Comment se connecter pour la première fois à la SFR Box 8 ?

 

Vous avez besoin :

  • d’un ordinateur, d’un mobile ou d’une tablette connecté(e) à Internet
  • de votre SFR Box 8
  • de votre identifiant Fibre (communiqué par SMS)

 

  1. J’allume ma Box 8
    Allumez votre SFR Box 8. Au bout de quelques secondes le voyant WiFi s’allume, puis le voyant PON clignote.
  2. Je me connecte à ma SFR Box 8
    Depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, connectez-vous à votre SFR Box 8 en WiFi ou via le bouton WPS ou via un câble Ethernet.
  3. J’ouvre mon navigateur Internet
    Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
    Si rien ne s’affiche, entrez dans votre navigateur l’adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.
  4. Je m’identifie
    Entrez le mot de passe Fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».
  5. Je patiente le temps de la configuration- N’éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La SFR Box 8 peut d’ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.

    – La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.

Se connecter en WIFI à ma Box 8

  1. J’identifie le nom du réseau associé à ma box
    Retrouvez le nom de votre réseau sur l’étiquette située sous votre box.
  2. Je sélectionne le réseau identifié
    Sélectionnez le réseau WiFi de votre SFR Box 8 dans les paramètres Réseau & Internet de vos équipements.
    Si le réseau n’apparaît pas, rendez-vous à l’étape 4.
  3. Je renseigne la clé WiFi correspondant au réseau
    Entrez la clé de sécurité WiFi indiquée sur l’étiquette pour connecter votre équipement au WiFi de votre box.
  4. Je mets à jour les pilotes de mon PC Windows si je ne parviens pas à me connecter au WiFi de ma box
  5. Les PC Windows, équipés d’une puce Intel pour le WiFi, peuvent nécessiter une mise à jour des pilotes Windows afin de se connecter à une box WiFi 6. Pour bénéficier des meilleures performances de votre box, effectuez cette mise à jour. A défaut, vous pouvez désactiver le WiFi 6 de votre box. Cela peut être utile temporairement si vous ne pouvez pas encore faire la mise à jour.

 

Méthode 1 (recommandée) : mise à jour des pilotes de votre PC

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et suivez les instructions fournies par Intel. Veillez à bien identifier la référence de votre interface WiFi.
  3. Rendez-vous dans la section Pilotes et utilitaires pour télécharger les pilotes pour l’interface identifiée.
  4. Installez les pilotes et redémarrez votre PC.

Vous pouvez maintenant retenter une connexion en WiFi.

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la méthode 2.

 

Méthode 2 : désactivation temporaire du WiFi 6 si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l’adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l’interface, à gauche de l’écran (A).
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l’écran (B).
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C).
  7. Sauvegardez (D).

 

Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en WiFi 5.

Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes WiFi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le WiFi 6.

Découvrir mon décodeur TV 8

Le contenu du pack

  1. Décodeur TV8
  2. Télécommande
  3. Piles AAA
  4. Câble Ethernet
  5. Bloc alimentation
  6. Câble HDMI

 

 

La connectique

  • 1 port coaxial Dual Tuner
  • 1 port Ethernet LAN
  • 1 port micro SD
  • 1 port HDMI 2.0 CEC. HDCP 2.2
  • 1 port USB-C
  • 1 entrée pour bloc alimentation de type Jack 12V

 

 

Les voyants

 

  • Le voyant est blanc
    Fixe : la SFR Box 8 TV est prête à être utilisée.

 

  • Le voyant est rouge
    Fixe : la SFR Box 8 TV est éteinte,
    Clignote : la connexion Bluetooth a échoué.

 

  • Le voyant est jaune
    Fixe : la réception d’une notification Amazon Alexa,
    Clignote : une mise à jour est en cours de téléchargement.

 

  • Le voyant est vert
    Clignote : la SFR Box 8 TV analyse votre demande vocale.

 

  • Le voyant est bleu clair
    Fixe : l’assistant vocal Amazon Alexa est actif et analyse votre demande.

 

  • Le voyant est bleu foncé
    Fixe : la connexion Bluetooth est établie,
    Clignote : la connexion Bluetooth est en cours.
    A noter. Si la connexion Bluetooth a échoué, le voyant clignotera en rouge.

 

 

Les caractéristiques techniques

Hauteur : 65 millimètres (mm)

Largeur : 147 mm

Profondeur : 147 mm

Stockage : carte USD (TimeShift)

WiFi : WiFi 5 4×4 Dual Band

Bluetooth : BLE 5.0

Audio :  Stéréo 87 dB SPL

Vocal : 2 microphones, 2 haut-parleurs

 

  • Audio

Enceinte connectée : compatible Bluetooth

Dolby Atmos : expérience de son immersive (nécessite l’utilisation d’un équipement son compatible externe de type barre de son ou Home Cinéma ou intégré à un téléviseur)

 

  • Vidéo

UHD / 4K : l’UltraHD donne une image plus nette, plus précise et des détails plus fins

HDR Dolby Vision : codage 12 bits pour une image plus fidèle, plus de couleurs et un haut niveau de contraste

 

  • Services TV

Interface : interface immersive, personnalisée et en symbiose avec l’application SFR TV 8

Disque dur numérique : enregistrement des programmes TV sur le Cloud

 

 

L’assistant vocal

 

L’Assistant vocal SFR vous permet de changer de chaîne, de mettre en pause, de reprendre un programme, de rechercher un replay et de bénéficier de bien d’autres fonctionnalités encore.

Déclenchez l’assistant vocal en donnant l’ordre « OK SFR ».  Essayez-le dès maintenant et dites à haute voix : « OK SFR, mets BFM TV » ou « OK SFR, ouvre le guide des programmes »

Pour apprendre à utiliser l’assistant vocal, dites : « OK SFR, aide moi ».

L’assistant vocal Alexa d’Amazon* complète celui de SFR. En effet, dites simplement « Alexa » suivi de votre question. Par exemple :

 

La télécommande

Hauteur : 17,9 millimètres (mm)

Largeur : 4,7 mm

Profondeur : 1,8 mm

Poids : 100 grammes

  • Pour allumer votre décodeur BOX 8 TV, appuyer sur le bouton rouge en haut à droite
  • Pour revenir à l’écran d’accueil, appuyer sur le symbole « maison »
  • Pour augmenter ou diminuer le volume du son, poussez le bouton VOL (à gauche de la télécommande) vers le haut ou vers le bas.
  • Pour mettre en mute, laissez appuyer sur le bouton VOL. Pour enlever le mode mute, laissez appuyer sur le bouton VOL
  • Pour passer d’une chaîne à l’autre, poussez le bouton CH (à droite de la télécommande) vers le haut ou vers le bas.

 

 

Installer mon décodeur TV 8

Téléchargez le guide d’installation de mes équipements

    1. Je place la box 8 TV
      Installez la SFR Box 8 TV dans un espace libre, près de votre téléviseur
    2.  Je relie la box 8 TV à mon téléviseur
      Branchez la SFR Box 8 TV à votre téléviseur grâce au câble HDMI fourni.  
    3. J’insère les piles dans la télécommande
      Insérez les piles AAA dans votre télécommande.
    4. Je branche la box 8 TV
      Connectez le bloc d’alimentation à votre box TV et à votre prise secteur murale.
    5. Je configure et connecte la box 8 TV à Internet
      Allumez votre téléviseur et laissez-vous guider.
    6.  
       

      A savoir : si le code erreur HM83 s’affiche sur votre écran, cela signifie que votre équipement est actuellement en cours d’activation. Veuillez attendre un délai maximal de 6 heures entre le retrait de l’équipement et son activation, puis redémarrez votre SFR Box 8.

  • Nos solutions

    CE SITE NE DEPOSE PAS DE COOKIE, A L’EXCEPTION DES COOKIES NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT Cliquez sur « Accepter » afin qu’aucun cookie ne soit déposé. Cliquez sur « Paramétrer », si vous souhaitez autoriser le dépôt de cookies, afin de gérer vos choix et déterminer les cookies autorisés. Dans ce cas, SFR Caraïbe et ses partenaires traiteront certaines de vos données personnelles (identifiants électroniques, ...) afin de réaliser des statistiques, améliorer la connaissance clients et vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers adaptés à vos centres d’intérêt sur Internet. Si vous êtes connecté avec un compte SFR Caraïbe, et sous réserve des choix exprimés, les informations collectées peuvent être associées à celles collectées sur vos autres appareils. Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien "Politique de confidentialité" en bas de page sur ce site. En savoir plus Nos partenaires

    Accepter
    Paramètrer

    Configuration des cookies

    Ce site internet utilise des cookies.

    Cookies de fonctionnement (obligatoires)

    Certains cookies sont requis pour le bon fonctionnement du site. Ce site ne fonctionnerait pas correctement sans eux et ils sont donc activés par défaut.

    Cookies statistiques

    Les cookies statistiques nous permettent d'améliorer le site en collectant et en reportant des données sur son utilisation.

    Cookies de publicitaires

    Ces cookies permettent à SFR Caraïbe ou ses partenaires de vous proposer des publicités plus pertinentes sur Internet ou par communication directe d'SFR Caraïbe (email et SMS sous réserve des consentement exprimés).

    Cookies de personnalisation

    Les cookies de personnalisation sont utilisés pour tracker l'utilisateur durant sa visite pour permettre aux annonceurs d'afficher des contenus publicitaires ciblés.