Depuis  quelques temps, certains opérateurs américains éteignent une partie de leur réseau mobile 2G/3G ce qui peut impacter la qualité de service voix et SMS proposée aux clients des autres opérateurs en visite aux Etats Unis.

Afin de continuer à proposer la meilleure qualité de service possible, SFR Caraibe recommande à ses clients de choisir de se localiser de préférence sur le réseau de l’opérateur local T-Mobile.

Nous allons vous guider en suivant les étapes ci-dessous afin que vous puissiez retrouver rapidement la totalité de vos services lors de votre voyage aux Etats Unis.

Voici les vérifications préalables à effectuer dans les réglages des paramètres de votre téléphone mobile qu’il soit sous système d’exploitation Android ou Apple :

  1. Vos données en itinérance doivent être activées (cela peut générer du hors forfait si les Etats-Unis ne sont pas inclus dans votre abonnement)
  2. S’assurer d’être sur le réseau 4G
  3. Décocher la recherche automatique comme indiqué sur l’image ci-contre et sélectionner le réseau cellulaire de l’opérateur « T-Mobile »

 

Si le réseau cellulaire de l’opérateur « T-Mobile » n’est pas disponible comme sur l’image ci-dessous, sélectionner l’opérateur local AT&T. Vous bénéficierez alors d’une connexion data mais vous risquez de devoir passer par des applications de type WhatsApp pour émettre et recevoir vos appels.

Si malgré tout vous n’avez pas encore retrouver vos services, contactez notre service client joignable depuis l’étranger au +590 690 00 1020 (appel gratuit), retrouvez également tous nos conseillers via les canaux digitaux sur la page https://www.sfrcaraibe.fr/sfr-et-vous/contact/

 

NB : Dès que vous serez de retour chez vous penser à reparamétrer le choix de votre opérateur en mode « Automatique » pour capter sans difficulté le réseau SFR Caraibe et bénéficier entièrement de vos services.

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