• DÉROULEMENT D’UNE PORTABILITÉ

  • Le code RIO c'est quoi ?

  • OBTENIR LE CODE RIO

  • FINALISER SA PORTABILITE

DÉROULEMENT D’UNE PORTABILITÉ

La portabilité d’un numéro correspond à la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de mobile ou de fixe en cas de changement d’opérateur.

 

Pour effectuer une portabilité de numéro, vous devez obligatoirement connaître votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur).

 

A noter : la portabilité du numéro n’est pas possible sur une ligne déjà résiliée ou en cours de résiliation et elle ne sera valable que dans le même département.

Le code RIO c'est quoi ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique qui prend la forme d’un code à 12 chiffres et/ou lettres, attribué à votre numéro de téléphone.

Il permet une identification immédiate de votre numéro de mobile ou fixe et de votre contrat chez votre opérateur.

Il indique également votre durée d’engagement restante.

OBTENIR LE CODE RIO

Pour obtenir votre RIO, il vous suffit de composer le 3179 à partir de la ligne mobile ou fixe dont vous souhaitez conserver le numéro. Cette opération est totalement gratuite et elle est valable pour tous les opérateurs.

 

Vous recevrez un SMS avec votre code RIO à 12 chiffres et/ou lettres ainsi que la date de fin d’engagement de votre contrat (si votre contrat est toujours en période d’engagement) et la même information vous sera dictée par un serveur vocal, vous n’êtes pas en relation avec le Service Client de votre opérateur actuel.

 

A noter : si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également contacter le Service Client de votre opérateur actuel qui est dans l’obligation de vous le communiquer.

FINALISER SA PORTABILITE

Dès que vous aurez obtenu votre RIO, vous pourrez le communiquer à SFR Caraïbe au moment de la souscription de votre offre.

 

Vous devrez de votre côté effectuer les démarches pour transférer votre numéro de téléphonie mobile ou fixe et résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur. Aucune démarche supplémentaire de votre part ne sera nécessaire.

 

Une fois que nous aurons enregistré votre demande, nous devrons obtenir la confirmation de l’éligibilité de votre demande de conservation de votre numéro par l’opérateur que vous souhaitez quitter.

 

Lorsque la confirmation est obtenue, le portage de votre numéro sera effectué dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables.

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller

Nos conseillers sont disponibles de 08h00 à 20h00, du lundi au samedi.

Cliquez ici pour lancer le chat