• L'insertion de votre carte SIM

  • Le "mode" de votre mobile

  • Ligne suspendue

  • Effectuez un "test croisé"

  • Votre zone de couverture mobile

  • Les incidents en cours

RESOUDRE UN PROBLEME DE RECEPTION OU D’EMISSION D’APPELS OU DE SMS

 

Vous rencontrez des problèmes ?

 

Sachez qu’ils peuvent dépendre de plusieurs choses : de votre carte SIM, de votre mobile, de votre couverture réseau ou encore de factures impayées.

 

Afin de déterminer la cause voici quelques vérifications à suivre afin de retrouver l’usage normal de votre ligne.

 

L'insertion de votre carte SIM

  1. Éteignez votre mobile
  2. Vérifier que la carte SIM est correctement insérée, notamment dans le bon sens, dans la zone de votre mobile prévue à cet effet
  3. Rallumez votre mobile et testez de nouveau

 

Le "mode" de votre mobile

Pour procéder aux vérifications ci-dessous sur la plupart des téléphones ces modes sont accessibles depuis le menu « Réglages » ou « Paramètres » :

 

  1. Vérifiez que le mode Avion n’est pas activé sur votre mobile
  2. Vérifier que le mode Données cellulaires est activé sur votre mobile
  3. Vérifier que le mode de Sélection du Réseau mobile est en automatique

 

 

BON A SAVOIR : Pour plus de précisions pour savoir comment trouver ces modes de votre téléphone, vous pouvez consulter le mode d’emploi de votre mobile ou chercher sa référence sur Internet.

Ligne suspendue

Dans le cas où votre prélèvement automatique aurait été rejeté, il se peut que vous soyez limité en terme d’accès à vos services mobile.

 

Dans ce cas vous avez du recevoir un SMS et un mail pour vous en informer.

 

Le cas échéant, rassurez-vous, vous pouvez régulariser votre situation très rapidement, en effectuant un paiement en ligne par carte bancaire directement depuis votre Espace Client en ligne ou via l’application mobile SFR Caraibe Mon compte rubrique « Facture », ou en composant le 333 depuis votre mobile ou en vous rendant à la borne d’une boutique SFR (liste des boutiques).

 

BON A SAVOIR : Une fois l’intégralité de l’impayé réglé, les services mobiles sont réactivés dans les 4h après la prise en compte du paiement.

 

Effectuez un "test croisé"

Testez votre carte SIM sur un autre mobile débloqué.

 

Pour effectuer le test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que votre mobile principal :

 

  1. Enlevez la carte SIM de votre mobile principal
  2. Insérez la carte SIM dans le second mobile
  3. Allumez le second mobile
  4. Entrez votre code PIN
  5. Passez un appel pour tester l’émission d’un appel
  6. Composez votre numéro de mobile depuis un téléphone fixe pour tester la réception d’appel


Si vous n’arrivez pas émettre ou recevoir des appels avec le second mobile, votre carte SIM peut être défectueuse.

 

Vous pouvez en commander une nouvelle depuis votre Espace Client en ligne ou via l’application SFR Caraïbe Mon Compte.

 

Votre zone de couverture mobile

La couverture mobile proposée par le réseau SFR Caraïbe est de très bonne qualité.

Cependant il peut toujours y avoir des zones dans laquelle la couverture est moins bonne. C’est peut-être ce qui est l’origine de vos difficultés.

 

Si votre mobile capte le réseau, vous devez voir affiché « SFR » ou des barrettes de réception sur votre mobile avec les mentions 2G, 3G, 4G ou 4G+ (ou LTE)

 

Pour vérifier ce point la couverture radio de la zone où vous vous trouvez et où vous constatez des dysfonctionnements, vous pouvez consulter les cartes de couvertures mobile par DOM présentes sur le site www.sfrcaraibe.fr ou en cliquant directement ci-dessous :

 

 

 

Les incidents en cours

En cas de fortes intempéries ou suite à un dysfonctionnements réseau des problèmes de qualité de service peuvent malheureusement survenir.

 

Vous constatez un problème ?

Signaler un problème réseau en contactant un conseiller du service client par téléphone au 1020, via le chat ou Facebook Messenger. Retrouvez  ici toutes les informations sur les horaires de contact.

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